#BeActive en Europe

background-running

DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

L'initiative #BeActive, avec comme événement-phare la semaine européenne du sport, est une campagne de la Commission Européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe à tous les niveaux et pour tous les publics. Elle débouche sur des activités nouvelles, mais s’appuie aussi sur les initiatives fructueuses existant déjà à l’échelle européenne, nationale, régionale ou locale. Cette campagne d’envergure européenne baptisée #BeActive encourage les Européens à être actifs pendant la Semaine européenne du sport et à le rester tout au long de l’année.

 

Capture1

OBJECTIF ?

 

La campagne #BeActive vise à promouvoir le sport et les activités physiques régulières auprès des citoyens et à sensibiliser ces derniers aux nombreux bienfaits qui en découlent. Elle s’adresse à tout un chacun, quel que soit son âge, ses origines ou son état de condition physique. Elle vise à fédérer les individus, les pouvoirs publics, le mouvement sportif, les organisations de la société civile et le secteur privé. Par l’accent mis sur des initiatives locales, elle encourage les citoyens européens à pratiquer une activité régulière et leur offre des possibilités de faire davantage d’exercices au quotidien.

 

 

QUAND ?

 

La Semaine européenne du sport se déroule chaque année du 23 au 30 septembre.

 

COMMENT ?

 

La campagne #BeActive est axée autour des offres en activités physiques et sportives dans les 4 domaines suivants : le milieu éducatif, le lieu de travail, en plein air et dans les clubs sportifs ou centres de fitness. Avec la participation de nombreux acteurs, un large éventail d’initiatives et d’activités est organisé dans ces 4 domaines.